Principe de base

 

 

L'EFT est basée sur le postulat suivant :

  

« La cause de toute émotion négative vient d’un blocage,

d'une perturbation dans le système énergétique du corps ».

  

Bien des thérapies de libération émotionnelle, proposent de refaire vivre l'émotion afin de libérer cette dernière. Cela peut effectivement aider. Mais bien souvent plusieurs séances plus tard, les patients en sont toujours au même point! Avec l'EFT, il vous est proposé de résoudre votre problème d'émotions négatives souvent récurrentes de manière rapide et définitive en rétablissant l'harmonie dans le système énergétique de votre corps, en supprimant leur cause.

 

Par des tapotements sur certains points des méridiens de médecine chinoise, nous envoyons des impulsions qui diluent, dissolvent les blocages du système énergétique. Ainsi les émotions négatives ne trouvent plus leur source génératrice et les souvenirs traumatisants deviennent de simples souvenirs sans leur charge émotionnelle. Ayant nettoyé ces blocages, nous pouvons sortir des schémas répétitifs et nous ouvrir à la Vie avec légèreté et joie. 

 

             

 

Cette technique permet de traiter particulièrement les phobies et peurs comme celles du dentiste, de l'eau, de la piqûre, mais aussi les addictions, les dépressions, les TOC, les rancoeurs et ressentiments, les schémas répétitifs difficiles.

 

Document en téléchargement :

 

 

Manuel en français EFT